En ce jour de fête des mères, j'ai cherché une petite idée sympa de biscuits que je pourrais offrir à ma Maman. J'avais déjà en tête des sablés, alors j'ai farfouillé et, sur le Forum de SuperToinette, j'ai trouvé une petite recette toute simple de sablés à la cannelle.

Ni une ni deux, j'ai embarqué ma marmitonne en chef et nous voilà parties dans la réalisation de la pâte. Du haut de ses 3 ans et demi, elle n'a eu aucune difficulté à réaliser cette recette, alors je pense être en mesure de déclarer que c'est à la portée de tout le monde !

CIMG2032

Ingrédients :

- 125g de beurre
- 125g de cassonade
- 1 oeuf + 1 jaune (pour dorer les biscuits)
- 250g de farine
- QS de cannelle
- 1 pincée de sel

Mélanger le beurre pommade avec la cassonade, puis ajouter l'œuf entier, le sel et la cannelle (en quantité selon votre goût, 2 cuillères à café pour moi). Finir en ajoutant la farine.

Voilà, c'est pas plus compliqué !

Une fois la pâte prête, il ne nous restait plus qu'à réaliser des petits tas grâce à l'emporte pièce en forme de cœur. Ça c'est moi qui m'y suis collée, car la pâte n'est pas facilement manipulable par de toutes petites menottes. Attention à ne pas faire trop épais, un demi-centimètre c'est bien.

On dépose donc les petits cœurs de pâte sur du papier cuisson, et on dore au jaune d'œuf (trop facile pour ma petite artiste, avec le pinceau en silicone).

Hop, hop : au four, 25mn à 150°C.

C'est prêt quand le dessus est juste doré. Les petits biscuits refroidissent vite et durcissent juste ce qu'il faut.

CIMG2028

Verdict : Divin ! Un vrai régal, ma fille a adoré ! Les biscuits sont parfaits, une superbe couleur, un goût de cannelle idéal et la texture est super : les petits cœurs croquent bien sous la dent (sans risquer de les casser pour autant) mais fondent en bouche. A réessayer très vite avec des variations, je pense déjà à des petites étoiles à la fleur d'oranger... huuummmm...

CIMG2037