En ce moment, Guylaine propose la 8ème édition du Muffin Monday

24383916_p

Je me suis dit que c'était l'occasion de participer pour la première fois à un jeu de la blogosphère, d'autant que ça faisait plusieurs jours que je voulais faire de muffins !

J'avais envie de faire des muffins avec du chocolat noir ET du chocolat blanc.

Je me suis donc mise en quête de la recette idéale, que j'ai trouvée sur le site d'Aude, qui elle-même l'avait trouvée sur le site O Délices.


Recette des Muffins aux deux chocolats

CIMG1984

Mélangez dans un saladier 3 œufs entiers, 50g de farine, 75g de sucre puis mettre le tout au frigo le temps de la préparation du chocolat.

Faire fondre 200g de chocolat et 85g de beurre ensemble au micro-ondes. Arrêter dès que le beurre est fondu et finir de faire fondre le chocolat "à la main" en remuant le tout avec une cuillère (ça évite que le chocolat ne "cuise" au micro-ondes).

Incorporer au mélange précédent, sorti du frigo.

Remplir au 1/3 des moules à muffins, déposer par dessus 2 petits morceaux de chocolat blanc (l'équivalent d'un carré coupé en deux) et recouvrir le tout d'un peu de pâte pour remplir chaque compartiment aux 2/3.

Cuisson : 15mn à 180°C (pour mon four en tout cas) à surveiller de près !

CIMG1981


Verdict : une grande réussite familiale. Mon mari s'est rué dessus, ma fille n'est pas fan de chocolat mais en a quand même mangé un. Et moi... ben j'ai fait une razzia !!!